Noosphère

 

Des origines à nos jours...

J'ai commencé à m'intéresser à Internet en 1995, et rapidement j'ai eu envie de me mettre au html. Noophère existe depuis ce temps là, le site a été longtemps hébergé par Mygale, et depuis mars 1998, j'ai mon propre nom de domaine : www.noos.org.
Je passe pas mal de temps à faire mes pages, c'est un vrai loisir pour moi, je fais le site avant tout pour me faire plaisir.

Pourquoi noosphère ? Je cherchais un nom original et j'ai trouvé cette définition dans l'encyclopédie des fourmis, ça m'a beaucoup plu.
J'ai choisi noos comme nom de domaine, car c'est court et simple à retenir.

Pour faire mes pages j'utilise l'éditeur html Homesite, il est vraiment bien.

Depuis novembre 1999, Noosphère est hébergé par l'association DSPNet.


Définition

Comme vous le savez, le cerveau est composé de deux hémisphères. L'hémisphère droit aurait selon le professeur Theillard, le don de se brancher sur la noosphère.

La noosphère serait une sorte de grand nuage encerclant la planète comme l'atmosphère ou la ionosphère. Ce grand nuage immatériel serait composé de tous les inconscients humains émis par les cerveaux droits.

La nuit, notre cerveau droit aurait la capacité d'aller puiser dans ce magma noosphérique, ce que nous croyons imaginer et inventer vient en fait de la noosphère.


Fourmi J'ai trouvé cette définition dans : "Le livre Secret des Fourmis, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber.
 


 

Noos en chiffres

    A la date du 31/07/01 :

  • Le site est constitué de 3 796 fichiers (dont 426 pages et 2 658 images) rangés dans 188 dossiers, pour la modique taille de 129 Mo.

  • 1 568 messages ont été écrits dans le livre d'or depuis le 07.12.99.

  • Il y a en moyenne 1 035 visites par jours sur l'ensemble du site.


L'affaire Noos

Durant le joli mois de mai, la socièté Cybercable a décidée de changer de nom, et pour mon plus grand malheur, ils ont choisi le même que moi !

Après plusieurs tentatives de rachats, je n'ai plus de nouvelles d'eux :
Pas de nouvelles = bonne nouvelle :)

Mais n'oubliez pas :

le véritable Noos est ICI !

 

Les images présentes sur cette page, sont des tableaux d'Escher
- Noosphère - Forums et Livre d'or - Lettre d'infos - Carnet d'adresses -

- www.noos.org - Peggy© - page créée le dimanche 10 décembre 2000 - modifiée le mardi 31 juillet 2001 -